mardi 14 février 2012

Cootje: jasjes maken

Ginko Biloba 

Als je eenmaal een prachtige lap hebt gevilt, is het heel erg moeilijk om de schaar erin te zetten. Toch maak ik af en toe een jasje van heerlijk licht, zacht en soepel vilt en prachtige kleuren.
Cootje

Materiel: chiffon et laine
Technique: peint et sérigraphie, nuno feutre.
Dessin et mise en oeuvre: Cootje

Veste en nuno feutre


J’ai peint la mousseline de soie à la main plusieurs fois, puis j’ai imprimé à la sérigraphie les feuilles de ginko biloba, la soie est ensuite fixée pour que vous puissiez faire nettoyer la veste. La soie est ensuite feutrée avec de la laine beige. Entre deux couches de soie je place une couche de laine, puis je masse les trois épaisseurs ensemble sur une table à la main, avec de l’eau savonneuse chaude jusqu’a ce qu’elles ne forment plus qu’un seul tissus, soie et laine. Après avoir seché, le tissus est taillé, puis cousu…….. Dans le dos pend une perle pour alourdir le col et dégager la nuque. J’ai utilisé toute la soie peinte,
Il n’y a qu’une seule veste comme ça ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire